Grande passionnée des animaux depuis mon plus jeune âge, nous avons installé notre havre de paix à Champfromier afin que humains et animaux puissent vivre en harmonie.
Je me suis toujours occupée des chiens des autres avant d’avoir mon premier chien en 2009, un mâle Berger Allemand Gris : Bear Du Bois de Randan.
Mon loup qui m’a tant donné et tant appris, notre rencontre était une évidence.
J’ai laissé ma Haute Savoie natale pour prendre la direction de l’Auvergne. Pour une année de formation en 2009/2010, au centre des Combrailles de Saint Gervais d’Auvergne, à la Certification Professionnelle d’Agent Cynophile de Sécurité, suite à ce diplôme je décide de m’intéresser à l’élevage canin.
À mon retour en Haute-Savoie j’ai repris le travail en Suisse notamment en Douane (Garde-frontières) à Genève, puis en 2012 j’ai enfin crée mon affixe » Des Ours Gris » en hommage à mon Bear qui signifie Ours en anglais et Gris pour sa belle fourrure grise qui est une couleur que j’aime énormément ce qui donne naissance à l’élevage » Des Ours Gris « .
Je commence dès lors à étudier les lignées de travail du Berger Allemand lorsqu’un drame frappa ma vie, le décès soudain de mon cheval.
Il était ma moitié, celui avec qui je voyageais partout, avec qui nous avions (Bear et moi ) partagé tant de choses : vacances en France comme en Suisse, déménagements : de la Haute-Savoie à l’Auvergne, des concours et tellement d’autres moments …
Après cette perte, Bear et moi étions anéantis comme jamais, le monde s’écroula autour de nous. L’idée de l’élevage est donc restée en stand-by plusieurs mois le temps retrouver la force de se relever pour avancer …
Après quelques mois, nous voilà repartis dans le projet d’élever deux races, bien sûr celle qui est à l’origine de tout ça, le Berger Allemand de travail et une race qui a su me combler, me redonner le sourire pendant mon deuil : le chihuahua.
En 2014 je repars de Suisse direction l’Auvergne où j’ai rencontré l’amour. J’y ai finalement posé mes valises pour construire notre famille avec 2 jolies petites filles tout aussi passionnées d’animaux que leurs parents, mais nous avons toujours un pied à terre en Haute-Savoie avec notre famille & nos amis.
Puis finalement grâce à ce changement de vie de la Suisse à l’Auvergne j’ai pu réellement commencer à développer mon élevage. Malheureusement après bien des mésaventures je n’ai jamais fait naitre de Berger Allemand … mais je me suis lancée dans le chihuahua !
C’est bien plus tard en 2015 que j’ai rencontré le boston en exposition canine de beauté, j’ai craqué sur le look de ce petit chien en « costards » surnommé le gentleman américain, un coup de cœur pour le caractère sympa et jovial de cette race, un boxer miniature comme on dit.
Des races tellement différentes me direz-vous mais si vous saviez à quel point ils sont complémentaires.
Les gros sont pleins d’amour mais à la fois indépendants, protecteurs, joueurs mais pas très câlins alors que les petits sont de vrais clowns qui adorent nous faire rire et tellement câlins et en en demande d’affection, enfin mes amours.
Je ne peux pas vous dire à quel point ils sont merveilleux tous autant qu’ils sont indispensables à ma vie.
Ce sont sur ces traits de caractère que je souhaite produire mes futurs chiots, en plus des critères morphologiques de chacune des races bien évidemment, afin que mes futurs clients puissent eux aussi avoir ce ressenti d’amour et de passion avec leurs futurs compagnons.
Je vous laisse sur ces quelques lignes de présentation découvrir par vous-même notre mode de vie, cet amour et cette passion qui nous unis animaux/humains.

